Tout le monde le sait, un monte-escalier permet aux personnes à mobilité réduite de monter et descendre les escaliers en toute souplesse et sans effort physique. Etant donné ses diverses fonctionnalités, acheter un appareil neuf n’est pas toujours dans la possibilité de tous, voilà pourquoi il est intéressant d’acheter un fauteuil monte-escalier en solde. Contrairement à ce que l’on peut penser, les appareils en promotion offrent les mêmes garantis et les mêmes performances que les monte-escaliers neufs. C’est seulement leur prix qui fait leur différence.

Est-il possible d’opter pour un monte-escalier en promotion ?

L’achat d’un fauteuil monte-escalier dépend surtout de la structure de la maison et de l’escalier. Qu’il soit neuf ou en promotion, il est important de faire un état des lieux pour le bon déroulement des travaux d’installation. Acheter un fauteuil monte-escalier en promotion est tout à fait possible, seulement il faut être vigilant et suivre quelques conditions. Même s’il est vrai que leur prix est intéressante, il se peut que certains appareils ne soit pas à la hauteur de vos attentes Pour savoir un peu plus sur le prix normal des montes-escaliers et pour pouvoir bien les comparer, consultez directement ce site en cliquant ici.

En général, un appareil est en promotion lorsque les revendeurs veulent liquider leur stock pour de nouveaux arrivages ; mais dans certains cas, une promotion peut cacher quelques petits défauts de fabrication. Pour ne pas être victimes de mauvaises surprises, pensez à toujours bien vérifier et tester l’appareil que vous souhaitez acheter. Demandez si l’appareil jouit d’une garantie, ainsi en cas de problème, vous aurez droit à une assistance.

La différence de prix est assez flagrante. Un fauteuil monte-escalier en solde coûte nettement moins cher que les appareils neufs. En effet, si vous devez prévoir un budget entre 2000 et 12 000€ pour les nouveaux appareils, les monte-escaliers en promotion ne vous coûtera que dans les 700 à 3000€. Un écart qui se fait sentir surtout lorsque vous ajoutez les frais d’installation ainsi que les autres coûts supplémentaires qui pourraient subvenir.

Garantir l’achat d’un fauteuil monte-escalier en promotion en bon état ?

Pour vous assurer de tomber sur le bon modèle de monte-escalier même s’il est en promotion, vous devez prendre en compte certains critères. Commencez donc par la vérifier la réputation du fabriquant. Même si l’appareil est vendu à un prix moins élevé que d’habitude, cela ne veut pas dire qu’il est moins fiable ou moins performant. Choisissez juste un fabricant de bonne réputation et un appareil de marque. Comme cela, vous pourrez être sûr de la qualité du produit. Vérifiez ensuite le modèle de l’appareil. Même si le fauteuil monte-escalier est en solde, le fait de vous assurer les options et la version de l’appareil vous permettra de faire face à moins de problèmes en cas de panne par exemple.fauteuil monte escalier maison

La qualité et l’état des accessoires installés garantissent également le bon fonctionnement de l’appareil. Les pièces doivent être intactes, opérationnelles et surtout en bon état pour plus de sécurité. Pensez donc à vérifier l’état général de la chaise et surtout demandez au vendeur de vous renseigner sur les différentes options concernant l’appareil en général. Autres critères à prendre en compte pour acheter un monte-escalier en promotion, c’est l’existence d’une garantie. Si vous voulez investir pour un appareil d’occasion ou en solde, vérifiez si l’offre incluse une garantie. Si oui, combien de mois ? Le rechange des pièces est-il intégré ? Un contrat d’entretien existe-t-il ? Si ces informations ne sont pas fournies, contactez directement votre vendeur sinon les coûts de réparation pourraient vous coûter les yeux de la tête.

La comparaison des prix figure parmi la liste des choses à voir avant d’acheter un fauteuil monte-escalier en promotion. Le principe est simple. Vous devez commencer par calculer le prix que vous allez pouvoir économiser si vous achetez un appareil en promotion. Evaluez ensuite le coût des installations et faites la somme du tout. Comparez les deux prix et si vous trouvez que la différence est faible, mieux vaut tout de suite acheter un appareil neuf et profiter d’une garantie complète. Cela vous épargnera bien des problèmes et vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Gardez en tête que la qualité devrait être votre première priorité pendant l’achat. Alors qu’il soit neuf ou en promotion, le plus important c’est son état.