De nos jours, avoir un animal de compagnie est tout à fait comme une culture. Les chiens, les lapins ainsi que les chats, demande une attention particulière, c’est également pareil pour le cochon d’inde. Non seulement vous devez les nourrir, mais aussi leur trouver un toit.En effet, l’apprentissage de son aménagement vous faut. Découvrez aussi tous les types de cages à cochon d’inde spéciales.

Cage à cochon d’inde : laquelle choisir ?

Le cochon d’Inde est une créature calme et docile.Il est très attachant et a besoin qu’on soit aux petits soins pour lui. De ce fait, il faut lui trouver une habitation adaptée. Un lieu où il sera en sécurité et s’épanouira en toute harmonie.  En somme, vous aurez à choisir selon la matière et la dimension.

Si vous avez un penchant pour le bois par exemple, le modèle Indoor Home est tout indiqué. Composée uniquement de bois, elle a ce côté apaisant et chaleureux. Elle est bâtie avec 2 étages ayant 39 et 49 cm de hauteur, elle est très spacieuse. Ceci dit, elle est parfaite pour votre lapin et votre cochon d’inde.

Par ailleurs, les deux nids sont indépendants, ce qui confère un peu d’intimité à chaque espèce. Pour ce qui est complémentaire, ce prototype peut être accompagné de gamelle, de bacs, de biberon ainsi que d’une rampe. Elle se marie à la perfection à toutes les pièces de la maison sans pour autant l’encombrer.

Pour ceux qui préfèrent la cage à cochon d’inde extensible, la Plaza 160 est faite pour cela. Cette dernière est très grande et accueillante, elle est faite pour toutes sortes de rongeurs. Elle mesure 162 cm de longueur, 60 cm de largeur et 50 cm de hauteur, elle peut être aménagée. Par ailleurs, vous pouvez l’agrandir via une niche d’extension. Cela vous permettra d’isoler votre animal face aux autres occupants.

Elle dispose de 3 portes avec grillages, ce qui rend l’entretien plus facile et rapide. Outre ces produits, vous avez notamment la cage à cochon d’inde Lounge. C’est celle qui attire le plus vu son esthétique et son efficacité. Elle est disponible en marron et gris foncé, elle est construite sur deux étages bien distincts. Dotée d’un petit coin pour le repos, elle est fournie avec deux bacs amovibles. Pour la sécurité de vos animaux, les portes sont fermées de l’extérieur. Venez sur ce site pour en savoir plus.

Optez suivant des critères de sélection

Toutefois, le choix n’est pas à prendre à la légère. Une habitation trop petite ou trop grande pourrait le déstabiliser sa santé. Ainsi, si vous cherchez un bon abri pour votre cobaye, ces quelques lignes pourront certainement vous aider.

Pour que le cochon d’inde se sente en confiance, il faut le chouchouter. Créer une atmosphère vivable et sereine. Pour cela, vous devez respecter certains impératifs. Les dimensions du logement en font partie. Étant donné que ce n’est pas un rongeur qui grimpe, il vous faut miser sur la taille, cela lui évitera de tomber. Il faut savoir que les références sur le marché sont souvent très étroites.

Les cages avec des barreaux sont des options à ne pas écarter. Le matériel à employer est aussi capital. À noter que ces derniers adorent ronger tout ce qui est à leur portée. S’ils s’ennuient, ils sont capables de grignoter la cage.

De plus, il faut éviter les matières telles que le plexiglas et les terrariums.Cela peut empoisonner votre cobaye. Afin de contribuer au mieux à son bien-être, des accessoires sont indispensables. Il vous faut préparer deux gamelles dont l’un pour les granulés et l’autre les légumes.

Essayez également de respecter l’hygiène. Changez la litière deux voire trois fois par semaine. Aidez-vous de vinaigre blanc pour venir à bout des traces d’urines. En effet, les détergents et autres produits nocifs peuvent les mettre en danger.