Vous pouvez imaginer que se coiffer soi-même avec un lisseur est une affaire de pro. Eh bien, vous êtes loin de la réalité, car le lissage est bien domestiqué, et se coiffer est un passe-temps. Comme on joue à la poupée avec les cheveux toujours bien coiffés, on peut aussi trouver un lissage original avec une brosse lissante.

Une brosse et ses critères

On a tous rêvé d’avoir les cheveux de Barbie, mais hélas, avec les cheveux crépus, on est loin d’être la star des Hollywood. En adoptant un matériel plus simple et facile à manier, une brosse lissante vous offre la solution. Si c’est la première fois que vous entendez ce nom, voici ses caractéristiques.

brosse lissante prixUne brosse lissante n’est autre que votre brosse de cheveux habituelle, la seule différence est qu’elle est chauffante et alimentée par l’électricité. Elle sert à démêler facilement les cheveux et à les coiffer aussi librement. D’un diamètre plus réduit et un poids très léger, elle se met à l’aise dans votre sac à main, et vous pouvez l’emporter durant les séjours de vacances d’été. Sa puissance dépend de chaque modèle, mais en général, elle ne dépasse pas les 1200 watts.

Sa température est aussi réglable selon la nature et le volume de vos cheveux, pour 200 à 230 degré. Les matières de fabrication méritent un coup d’œil, mais ceux en céramique sont plus robuste. Le système de technologie offert est plus rassurant pour l’ionique, ou en tourmaline.

Une fois que vous avez toutes les qualités requises, on passe à la sélection des marques, et ce lien vous conduit à toutes les informations utiles. Les caractéristiques, la marque font partie des critères de choix d’une bonne brosse lissante, pourvu qu’elle s’adapte à votre gré.

Ma brosse s’adapte à mes cheveux

Normalement, on ne choisit pas une brosse lissante pour un lissage à la baguette, mais pour fournir un peu de volume et faciliter sa coiffure, on est parfait pour une brosse. Dans ce cas, il est important de trouver la nature de vos cheveux. Par conséquent, cette démarche consiste à bien choisir les produits de soin de cheveux.

brosse lissante offresSi vous avez choisi une marque, elle vous offre déjà un Spray pour hydrater les cheveux, mais vous pouvez affiner le résultat en nettoyant vos cheveux et y mettre des huiles revitalisantes par exemple. Si vous avez les cheveux fins et un peu ondulés, on vous recommande la marque « Babyliss », pour les cheveux volumineux et ondulés, « MadameParis » vous aidera, et pour les cheveux crépus, on a « Calor ». C’est juste une suggestion, mais vous avez libre choix et surtout une marque habituelle.

Ma brosse s’adapte à mes moyens

C’est un grand débat, puisqu’en effet, on doit faire une comparaison, surtout si on opte pour un achat en ligne. Là encore, tout dépend de ce que vous désirez, ainsi que la fréquence d’utilisation. Il est à prendre en compte que même si brosse lissante est votre partenaire au quotidien, il faut mettre une certaine limite pendant que vous exposez vos cheveux en pleine chaleur.

C’est parfait pour la santé de vos cheveux, mais c’est aussi convenable pour le bon entretien du matériel. Pas si cher, mais juste à prix raisonnable, vous pouvez en avoir pour 40 à 100 euros, sur une garantie de 5 ans.

Ma brosse est intelligente

C’est la raison d’opter les modèles derniers cris des meilleures marques que l’on peut faire confiance. Elles sont fiables et savent ce qu’elles font, avec ce choix de température qui s’affiche automatiquement sur l’écran LCD, suivant la nature des cheveux. La nouvelle version de brosse lissante s’éteigne automatiquement si vous laissez en pause durant 20 minutes, ce qui est déjà une grande mesure de sécurité en cas d’oubli. Elle est magique, car pas plus de 5 minutes pour un cheveu fin, vous pouvez remodeler les cheveux à votre guise.

Faire un test est toujours agréable et quelques sites en ligne en propose, donc, vous n’avez qu’à lire la notice d’utilisation.