5 méthodes pour boucler vos cheveux !

Les boucles volumineuses et brillantes sont incontournables pour donner du glamour à votre look. Si vous n’avez pas les cheveux bouclés naturellement, il existe plusieurs moyens de les obtenir par vous-même. Nous avons sélectionnées ces cinq méthodes pour vous éviter de passer toute une matinée à boucler vos cheveux.

  • Utilisez un fer à lisserfer a boucler achat

Chauffez le fer à lisser. Comme les fers à boucler, ils ont besoin d’un peu de temps pour chauffer.  Assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs. Mettre un fer chaud sur les cheveux humides peut sérieusement les endommager, pas parce que le fer est trop chaud, mais parce que l’eau va se transformer en vapeur brûlante. Prenez la mèche de cheveux que vous souhaitez boucler et enroulez-la autour du fer. Tirez le long de vos cheveux et votre boucle est prête. La position du fer à lisser déterminera le type de boucles que vous obtiendrez. Si vous voulez que vos cheveux soient bouclés de la racine à la pointe, placez le fer plat aussi près que possible de votre cuir chevelu, sans le brûler.

  • Utilisez un fer à boucler

La plupart des fers à boucler auront besoin d’environ une à cinq minutes pour chauffer avant de pouvoir les utiliser. Si vous essayez de boucler vos cheveux avec le fer avant qu’il n’atteigne la température idéale, les boucles ne tiennent pas. Certains fers à boucler ont besoin de réglages pour donner le résultat que vous souhaitez. Essayez de le garder à la température la plus basse possible, pour causer moins de dommages à vos cheveux.  La température idéale est de 160 ° C (320 ° F) pour les cheveux fins et de 220 ° C (430 ° F) pour les cheveux plus épais. Pour plus d’informations sur l es fers à boucler, visitez feraboucler.info.

  •  Utilisez des rouleaux

boucles tuto

Les rouleaux de cheveux viennent avec différents formes et tailles. Choisissez donc la forme et la taille qui conviennent le mieux à votre type de cheveux. Les rouleaux chauffants sont très efficaces et bouclent les cheveux plus rapidement, mais ils ne sont pas très bons pour les cheveux. Les rouleaux de Velcro et les rouleaux de mousse sont très faciles à utiliser. Cependant, les boucles ont besoin de plus de temps pour se former. Les rouleaux Velcro sont également une excellente option pour les cheveux naturellement lisses, car ils sont moins susceptibles de s’emmêler dans vos cheveux. Les petits rouleaux vous donneront beaucoup de boucles serrées, alors que les gros rouleaux vous donneront de grosses boucles et sont parfaits pour ajouter du volume.·

  • Tresser vos cheveux

Lavez et conditionnez vos cheveux. Utilisez un shampooing et un revitalisant pour un meilleur résultat. Essorez tout excès d’humidité sur vos cheveux. Commencez à les tresser, puis laissez vos cheveux sécher. Quand vous les défaites, vous aurez de magnifiques boucles

  • Tordez vos cheveux

Faites des nœuds de bantou. Les nœuds bantous sont des coiffures portées souvent par les femmes africaines. Pour cette méthode, vous aurez besoin de quoi attacher vos cheveux et de laque pour cheveux. Commencez par laver vos cheveux. Ensuite, vous avez le choix entre les sécher avec un sèche-cheveu ou les laisser sécher à l’air libre. Utilisez un peigne pour diviser vos cheveux en quatre sections à peu près égales. Attachez les sections en queue de cheval. Tordez chaque section dans la direction que vous préférez. Un petit conseil ! Tordez les sections dans des directions différentes les unes des autres afin de créer un effet plus naturel. Enroulez chaque section tordue et attachez-les avec une élastique ou une pince. Si vous avez choisi de tordre des cheveux humides, attendez que chaque chignon soit complètement sec. Détachez chaque section et desserrez doucement les boucles avec vos doigts. Utilisez un peu de fixatif capillaire pour un meilleur résultat.

Categories:

Tagged:

Comments are closed