Passionné par la cuisine ! Vous adorez préparer des bons petits plats aux membres de votre famille ainsi qu’à vos invités. Dans ce cas, vous pensez dispenser dans des ustensiles de cuisine pratiques et sophistiqués pour vous emmener loin dans votre aventure. Les couteaux en céramique sont des accessoires indispensables que vous devriez avoir dans votre cuisine pour réaliser des préparations simples ou complexes.
Si vous songez à acheter un nouveau couteau, vous avez peut-être considéré un couteau en céramique. Ils sont parmi les couteaux les plus populaires. Ils sont abordables, légers et très pointus.
Mais un couteau en céramique est-il le bon couteau pour vous?
Si vous cherchez un outil polyvalent, la réponse n’est probablement pas. Si, d’un autre côté, vous cherchez à compléter votre série de couteaux avec une lame résistante à l’usure qui peut couper avec précision, un couteau en céramique peut être un meilleur investissement.
Les couteaux en céramique fabriqués avec des matières premiums
Mais ce n’est pas la même céramique que celle utilisée pour faire votre tasse de café. La céramique la plus commune pour les couteaux est l’oxyde de zirconium, également connu sous le nom de zircone. C’est très dur, beaucoup plus dur que l’acier inoxydable ou l’acier au carbone. Il ne rouille pas, et n’absorbe pas les odeurs. POur tous les conseils pour bien choisir, cliquez ici !
Ils sont super nets
Ils peuvent regarder et se sentir comme des couverts en plastique de fantaisie, mais les couteaux en céramique sont super pointus. Ils restent aussi vifs pendant. Si vous prenez soin d’eux, vous pourriez les avoir pendant un bon moment. D’un autre côté, quand ils deviennent ennuyeux, il est un peu compliqué de l’aiguiser à domicile, il est donc préférable d’obtenir l’aide d’un pro.
Ils sont légers
Il est vraiment remarquable avec sa légèreté comparé à leurs homologues en acier. Le couteau en céramique moyenne est environ la moitié du poids d’une lame en acier. Ils peuvent sembler si faciles à utiliser au début, mais quand vous travaillez avec beaucoup de légumes, vous remercierez votre couteau en céramique de sa légèreté.
Le couteau céramique à éplucher en acier
Un couteau à éplucher est idéal pour éplucher ou réaliser des petites tâches. Ce couteau est doté d’une poignée à prise souple, facile à tenir, et suffisamment confortable pour une longue période de temps. Bien qu’il s’agisse d’un couteau bon marché, il possède une soie pleine et une large mitre pour une prise en main sûre et robuste.
Le couteau céramique à plat
Il peut effectuer les mêmes tâches qu’un couteau de chef, mais en raison du tranchant plat, le mouvement utilisé lors de la coupe est différent de celui d’un couteau de chef typique avec un bord de lame plus incurvé. Ce couteau a un bord grattons, ce qui signifie qu’il a des divots peu profonds juste au-dessus du tranchant. Ces mottes réduisent la friction lors de la coupe et empêchent les aliments de coller à la lame du couteau.
Ce couteau en céramique est facile à tenir et facile à utiliser. La poignée qui est souvent en rouge est conçue pour être légère et ergonomique, et la lame en céramique est super-tranchante, pour les coupes minces, précises et égales. La lame de six pouces convient à tous les cuisiniers et particulièrement à ceux qui ne sont pas à l’aise avec les gros couteaux.
Il vous permet de faire plus d’économies
En optant pour les couteaux en céramique, vous n’allez pas regretter votre achat. Ces couteaux sont conçus d’une manière robuste et durable. Ils peuvent vous servir jusqu’à 5 ans. Différemment avec les couteaux en acier qui s’usent rapidement à cause de la rouille et qui vous obligent d’en acheter un nouveau à chaque fois. Les couteaux en céramiques peuvent durer pour de nombreuses années. La lame n’a pas besoin d’être aiguisée comme avec ceux des autres couteaux.