L’utilisation d’une tireuse à bière facilite la conservation et le service lors des petites fêtes organisées entre amis. C’est un véritable soulagement d’avoir une quantité de bière largement suffisante, dont le reste peut être encore conservé jusqu’à 30 jours au minimum. Car la tireuse à bière est capable de conserver votre bière avec toute sa fraîcheur, son goût, ses arômes et reste toujours moussante. En général, la machine à bière ne nécessite pas de nettoyage particulier à effectuer. Mais, comme les résidus de saleté peuvent affecter la qualité et le goût de la bière de votre choix, quelques précautions s’imposent. Alors, voici donc quelques astuces pouvant vous aider à bien nettoyer votre tireuse à bière.
Son tuyau doit être remplacé à chaque remplacement de fût :
Certes, avant de choisir ou d’acheter un matériel quelconque, il faut toujours prendre en considération le moyen et la façon de l’entretenir. Car parfois, cela peut impliquer certaines dépenses supplémentaires : frais d’intervention d’un professionnel ou les coûts des produits à utiliser.
En effet, en ce qui concerne une tireuse de bière, elle doit donc rester propre pour ne pas infecter son contenu. Et fort heureusement, certains modèles présentent un entretien très simple ou presque inexistant comme la SEB VB 310810 par exemple.
En fait, le tuyau doit être placé sur le fût, reliant ainsi ce dernier avec le système de tirage permettant de servir de bière mousseuse et fraîche.
Heureusement, avec la tireuse à bière SEB VB 310810, vous devriez remplacer le tuyau de conduite à chaque changement de fût. Donc, cela semble très simple à condition de passer votre commande au préalable pour éviter les mauvaises surprises éventuelles. Car, les tuyaux BeeTender doivent être commandés gratuitement en ligne sur leur site Web. C’est encore plus pratique d’avoir les tuyaux livrés directement avec les fûts, non ?
Il suffit simplement de passer de l’eau au niveau du bec de tirage :
Certes, les passages de la bière au niveau du bec du tirage peuvent laisser des résidus sur ce dernier. Donc, il est indispensable de le nettoyer avec un geste simple, mais efficace que l’emploie d’un coup d’eau. En fait, vous devriez passer un coup d’eau sur le bec de votre tireuse à bière à la fin de votre superbe fête par exemple.
Cela est nécessaire, car même les poussières peuvent s’y installer facilement grâce à l’humidité laissée par votre boisson. Alors, faire couler fortement de l’eau tout au long du bec du tirage, vous verrez le changement de couleur de l’eau utilisé. S’il est devenu clair, vous pouvez le sécher pour éviter aux poussières de s’y incruster.
Il faut nettoyer de temps en temps le récupérateur de goutte de votre tireuse :
En ce qui concerne notre tireuse SEB VB 310810 toujours, les connaisseurs en la matière constatent que sa récupération de gouttes est assez étroite. En fait, c’est pratiquement vrai, car certains modèles peuvent accueillir plusieurs verres en même temps.
La fréquence du nettoyage doit être régulière pour éviter le développement des bactéries pouvant infecter la qualité de votre bière.
En fait, il est possible de démonter le récupérateur de goutte avec une clé adaptée pour le nettoyer à fond. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et y laisser tremper l’ensemble de ses composants durant quelques instants. Puis, après séchage, veuillez à remettre tous les éléments en place tout en bien vérifiant l’emplacement et les fixations. Et comme c’est en métal, vous pouviez le graisser juste un peu pour éviter les rouilles.
Pour finir, certaines tireuses à bière comme le SEB VB 310810 ne nécessitent pas d’entretien particulier. Mais comme les saletés peuvent dégrader la qualité de votre bière, n’hésitez surtout pas à nettoyer régulièrement votre machine avec de l’eau ou des produits adaptés. En tout cas, il faut toujours suivre les instructions de son fabricant pour éviter de l’endommager.