Passionné de musculation et d’haltérophilie ? A la recherche d’un programme pour développer vos muscles abdominaux ? Alors vous êtes au bon endroit car l’article ici présent a été écrit pour vous. En effet, il arrive souvent que les haltérophiles aient certains muscles de leurs corps, plus développés que d’autres par déséquilibre de sollicitation. Si c’est le cas de vos abdominaux, c’est-à-dire, si ils sont trop peu développés car ils ont été négligés au profit d’autres muscles, alors ne craignez rien, il existe toujours au moins une solution à chaque problème. Suivez ce programme est le tour sera joué
Pour obtenir des abdos rapidement : les mouvements de contraction et de relaxation
Puisqu’il s’agit de muscles, la meilleure façon de les développer est, et restera toujours, la contraction suivie d’une relaxation. Cependant, il faudra faire quand même attention car cela ne se fait pas au hasard ou bien suivant la seule inspiration du pratiquant, mais suivant une progression plus ou moins lente qui est nécessaire pour laisser aux fibres musculaire le temps de se vider des diverses molécules considérés comme déchets de l’organisme.
Il ne faut donc pas aller trop vite. Puisqu’au début, les muscles sont peu volumineux, ils ne peuvent donc pas encore prendre en charge des poids élevés. Il faut donc commencer par le poids minimal. Puis après qu’ils aient gagné un peu plus en volume, enchaîner par le niveau supérieur de difficulté et ainsi de suite jusqu’à satisfaction totale de vos besoins en musculature.
En résumé, il y a donc, deux facteurs à prendre en compte pour les mouvements à exécuter lors du développement des abdos : la durée de chaque exercice et la charge à faire subir aux muscles. Commencez donc par trente abdominaux par jours pendant un moins, puis par soixante pour le mois suivant et par cent pour le troisième mois. Cela devrait suffire amplement
Pour obtenir des abdos rapidement : le régime alimentaire
Pour se muscler, il faut bien évidemment se nourrir. Comme vous le savez sans doute déjà, chaque muscle est constitué de tissus musculaires, eux même constitués de cellules formant un réseau de fibres élastiques. La masse musculaire est constituée en majorité de protéines.
Vous l’aurez compris, pour développer ses abdos, il faut des aliments riches en protéines. Nous pouvons par exemple citer les œufs, les haricots, la viande, le poisson ou encore le lait. Et oui, il n’y a pas de miracle mais pour augmenter le volume des muscles, il faut des protéines. Puisqu’on en parle, on pourrait vous proposer des protéines commerciales vendues en vrac. Là il faut voir l’origine et la marque du produit, mais en cas de doute, un bol de lait ou deux ou trois œufs par jours devraient suffire largement. Lisez les conseils et les avis de ce site pour devenir un expert dans le domaine !
Par ailleurs, les gens ont tendance à croire qu’il faut et il suffit de consommer des protéines pour développer leur masse musculaire. Et bien, sachez-le à partir de maintenant, que c’est faut. En plus des protéines, il faut des vitamines et du calcium pour arriver à gagner du poids en muscles. A part la viande, les œufs et les poissons ou les haricots, il faudra donc aussi penser à consommer des fruits quand on a décidé d’entamer un programme de développement musculaire.
Finalement, pour éviter les crampes et la fatigue précoce, il faut absolument consommer des aliments riches en glucides. Nous pouvons par exemple citer tout ce qui est sucré et tout ce qui contient de l’amidon en abondance. Manger du riz, des patates ou des pommes frites une heure avant chaque exercice est recommandé et il en est de même après les exercices. Du jus de fruit sucré naturellement s’avère être excellent pour les sportifs.
https://www.youtube.com/watch?v=pQObTd53pL8