Beaucoup de gens sont d’avis que c’est un gaspillage financier de réserver une part de son argent à tuer les rats et que les chats suffisent pour cela. Cependant, ce n’est vraiment pas cher payer d’investir dans un projet de dératisation au vue de l’amélioration de notre entourage résultant de cette activité. En conséquence, si vous désirez découvrir de quelle manière s’y prendre pour calculer ce prix, on vous dévoile tous les renseignements dans ce qui suit.
La technique de calcul selon de la ville et la surface
C’est la technique la plus simple pour procéder au calcul de votre projet de dératisation. Concrètement, il existe des sites où on vous propose un système de calcul simple où on est requis de remplir notre département ainsi que la superficie potentielle à dératiser. A la fin, vous aurez une estimation approximative du coût.
De là, on en tire que le prix peut s’obtenir selon la surface de votre terrain/habitation. De même, les zones à traiter de surfaces égales n’engendreront pas le même coût si leurs localisations sont différentes. En guise d’exemple, en département 75, une opération de dératisation coûterait moins de € 100 pour traiter une surface dépassant les 200 m2. Par contre, pour la même prestation, on pourrait dépenser plus de € 140 en département 92.
Cependant, cette approche même si elle est informative reste imprécise car lors de l’exécution des travaux de nettoyage, beaucoup d’imprévus surgiront. Aussi, il faut penser à d’autres ajouts sur le système de calcul comme les suivants.
Les moyens matériels utilisés pour la dératisation
Il faut ajouter ce paramètre à la technique de calcul du coût de dératisation. Il y a toute de même un écart de prix notable entre l’usage d’un piège à rat mécanique simple et celui à système technologique avancé.
En effet, il y a les tapettes, il y a aussi les rodonticides ainsi que la famille de poisons à rat. Ces équipements ne valent pas le même prix tout comme le vaut différemment la mise en place d’une clôture électrique destinée à éloigner les gros rats ou autre rongeurs d’envergure.
Les détails sont alors les plus à craindre lors de l’évaluation d’une dératisation. Aussi, afin de se prémunir contre les mauvaises surprises, nos experts sur ce site vous expliquent tout, technique, conseil et aussi le prix. Parallèlement, d’autres astuces pour déterminer ce prix vous sont fournies plus bas.
Le degré de travail de dératisation
Il s’agit des facteurs ayant le plus d’influence sur le prix d’une dératisation et dont il faut tenir compte lors de son calcul. On dénote entre autres :
- La fréquence d’intervention: Selon le cas, on peut être en lutte contre un ou deux rats, mais on peut aussi avoir affaire à toute une colonie résidant sur les lieux depuis un moment. Ils se multiplient vite, ce qui peut corser le problème. On peut alors avoir à intervenir plusieurs fois jusqu’à complètement les éradiquer tous et stabiliser l’endroit.
- Le moyen humain mobilisé : Un professionnel pourrait par exemple prendre en charge une maison de 80 m² et une cour de quelques centaines de mètres carrés en 3 à 4 heures. D’autres collègues pourront potentiellement s’ajouter à lui si la zone est plus large et plus infectée. Cela nous transite directement au dernier facteur.
- L’environnement voisin: La nature des alentours de votre habitation joue en rôle de taille. Ce sera plus ou moins facile de traiter une habitation en zone urbaine propre et à hygiène contrôlé. Toutefois, même en zone urbaine, on peut aussi vivre dans un quartier près des égouts, encore encerclé de restaurants douteux. Tout cela joue sur le prix comme le ferait votre habitation si elle était à la campagne en zone forestière. Cela prendrait un temps fou pour que les dératiseurs y parviennent et puissent parcourir tout votre local.
En conclusion, on a vu les techniques d’estimation d’une dératisation. Sachant que le service pourrait possiblement être gratuit si vous bénéficier d’une aide de la mairie, est-ce nécessaire de le payer vous-mêmes ? C’est irrévocable, on en a besoin car ce n’est pas tout le monde qui est offert de l’aide et votre bien-être est en jeu. Ce que l’on en tire en premier lieu pour le calcul du prix est l’emplacement de votre maison qui est un paramètre très décisif. Sa proximité ou non des zones urbaines et par transition, des sièges des dératiseurs professionnels est un facteur de prix tout aussi relevant. Pour finir, le degré de travail à effectuer s’ajoutent aux paramètres financiers.