Une tonte à la « mulching » est une jolie méthode anglaise de couper l’herbe, pour laquelle un choix réfléchi d’appareil fait pour s’impose. Du point de vue esthétique cette façon de couper le gazon est toujours avantageuse de manière à ce qu’elle laisse renaitre la verdure dans son aspect naturel. Toutes les variétés d’herbes ne correspondent pas à ce système de tonte qu’il admet de bien suivre les consignes. Il existe une machine seulement adaptée à cette technique mais il faudra entre autre définir les critères qui lui permettent de bien fonctionner.
Le mulching, une tonte ayant une suite écologique
Cette manière de traiter le gazon fertilise le sol tout en développant les graminées (lesquelles s’avèrent moins nombreuses en automne et en hiver). Les fines herbes sectionnées et traitées permettent un sévissant recyclage. De la biomasse ainsi que l’azote créées y résultent. Ces substances moléculaires enrichissent le sol en élaguant la croissance des plantes comme les graminées. Elle réduit la culture des mousses, mais au cas où cela se produit, un scarificateur résoudra le problème.
Le fondement et le fonctionnement de cette technique de tonte. Pour en venir à résulter une graminée broyée en mince particule, avec les lames de la tondeuse mulching, il va falloir qu’elle soit aspirée dans le haut du carter après être coupée. Le centre de la lame la broie maintes fois en la réduisant par 10 pour en devenir une fine paillette. Ejectée sur la terre, elle débute sa décomposition pour engrainer le sol de verdure. Elle évacue l’azote en donnant des chlorophylles au gazon. Consultez l’appareil capable d’accomplir cette mission ! En cliquant ici, vous aurez accés à un grand nombre de modeles differents !
L’appareil qui est adapté pour une tonte mulching
Les lames, le volume de déchiquetage et un bouchon anti ramassage sont trois éléments qui font fonctionner une tonte sans ramassage. Deux lamelles spécifiques commenceront le travail dont la première sectionne et la seconde finit la tonte. Les herbes coupées se dirigent tout droit dans un carter spécifique (cette pièce est différente de celle traditionnelle de par sa hauteur et sa forme arrondie). C’est ce carter qui s’occupe de la transformation des fines particules en biomasse et azote, une fois que les paillis soient éjectés sur le sol. Cette pièce est idéale si elle est fabriquée en aluminium ou en acier. Le bouchon empêche les parties coupées d’être accumulées dans un bac. Une puissance moteur au-delà de 1400W est plus efficace pour le broyage et la tonte en même temps. La largeur de coupe va donner un résultat esthétique saisissable qu’il convient de choisir la machine qu’il faut pour raser la surface du terrain. Un matériel haute qualité peut parfaire une tonte à l’anglaise.
Les tondeuses capables de redonner un tapis vert
- La puissance et la hauteur de coupe de la reference GC-PM 51/2 HW-E Einhell assure un fonction mulching indéniable.
Cette tondeuse assure une fonction mulching avec perfection car son moteur pousse le travail sur un Cylindre de 173cm3. Elle laisse une hauteur de coupe de 30 à 80mm, avec une largeur de coupe de 51 cm. La capacité de son réservoir à essence est de 1.5 litres. Sa puissance éloquente de 2700W. - Le COMBI 55 SQH est un appareil robuste de sorte qu’il fascine avec son moteur thermique signé Honda. De cette puissance émane de lui une aptitude d’auto tracter la tonte d’un gazon. Il comporte 4 système de tonte dont l’éjection latérale, le non ramassage des paillis, la collecte de l’herbe et l’éjection arrière de l’herbe.
- Le COMBI 48 S est une tondeuse à gazon autopropulsée équipée d’un moteur de 140 cm3. Il atteste une hauteur de coupe allant de 28 à 80mm avec une puissance de 2000 W. Cette marque est équipée d’un kit « mulching » complet pour assurer un recyclage idéal des graminées.
Ces appareils thermiques sont conçus exprès pour ce type de tonte car il faudra pousser plus de force pour broyer les herbes.